
Le Nuad Boran Thaï – massage thaï ancestral– est destiné à réduire les tensions musculaires et à conserver une bonne mobilité corporelle.
L’action du Nuad Thaï est avant tout PRÉVENTIVE.
Il s’agit de pressions effectuées avec pouces, paumes, coudes et genoux, et d’étirements, ce qui en fait un excellent massage de récupération sportive.
Nuad Thaï et rizières
Historiquement, le Nuad Thaï était destiné à soulager les douleurs des travailleurs des rizières dont le corps est mis à rude épreuve par la culture exigeante du riz.
Tout comme les canaux d’irrigation des rizières qu’il faut entretenir et déboucher pour garder une rizière saine, le Nuad Thaï a pour but d’entretenir le corps et de débloquer les tensions afin de garder un corps en santé et fonctionnel.


L’école Sensip Training
L’école Sensip – littéralement « dix lignes » – met l’accent sur le travail des dix lignes énergétiques et points gâchettes : ils sont connus dans la tradition thaïe pour leur capacité à procurer du mieux-être et à participer à la santé préventive.
La technique consiste à faire bouger les couches de tissus par rapport aux autres par des pressions, étirements et tractions douces…
Ces actions à caractère réflexologique provoquent un surcroit de flux sanguin qui irrigue les fibres musculaires: les fascias (enveloppes des fibres musculaires) retrouvent ainsi de la souplesse ce qui aide à retrouver de la mobilité musculo-squelettique.
L’école Sensip training est membre de la FFMTR (fédération française du massage traditionnel de relaxation)